Le DPE est obligatoire pour la mise en vente ou en location d’un bien immobilier. Quand celui-ci vient tout juste de sortir de terre, on parle de DPE neuf ou de DPE construction. Ce diagnostic performance énergétique est réalisé à l’achèvement des travaux par un professionnel certifié.
Comme son homologue le DPE classique, il est valable 10 ans et tient compte des mêmes éléments (chauffage, production d’eau chaude, isolation, ventilation).
Pour réaliser le DPE neuf, le diagnostiqueur ne peut faire appel à l’historique (factures énergétiques, etc.) du logement. Il s’appuie donc sur la synthèse de l’étude thermique initiale obligatoire réalisée dans le cadre de la réglementation RE2020. Il réalise également un contrôle visuel du bâtiment. Son objectif est de vérifier que la construction répond bien aux spécifications initialement prévues.
Pour un DPE neuf qui saura convaincre un acquéreur ou un locataire des bonnes performances énergétiques de votre bien, faites appel à l’un de nos diagnostiqueurs.
Obtenez un devis gratuit en quelques minutes et un rendez vous d'intervention à votre convenance au : .